Kentrec MR

Le procédé KENTREC MR appartient à la catégorie des procédés de cuvelage intrados par revêtement d’imperméabilisation, de type « revêtement de minéralisation de surface », au sens du NF DTU 14.1. Il est destiné aux ouvrages immergés en infrastructure de bâtiment.

  • Le KENTREC MR bénéficie d’un cahier des charges visé par bureau de contrôle.
  • Les produits KENTREC pénètrent en profondeur dans le béton et créent une barrière imperméable à l’eau.
  • Le procédé KENTREC MR est compatible avec le procédé de cuvelage par enduit mince ETANTOP.

Description du procédé

Le procédé KENTREC MR comprend plusieurs systèmes :

  • KENTREC MR : sur support béton durci,
  • KENTREC QUICKSKIN : minéralisation du béton frais,
  • KENTREC QUICKSKIN + : minéralisation du béton frais avec incorporation de quartz.

Le KENTREC MR est une poudre prête à mouiller pour former une barbotine composée de minéraux réactifs, de ciments spéciaux et de matières inertes.

Les composants du KENTREC se diffusent dans le béton par l’intermédiaire de l’eau d’humidification à la faveur des pores et des capillaires. Ils réagissent avec les constituants hydratés du ciment en formant des cristaux insolubles permanents et des gels comatants.

Le KENTREC QUICKSKIN correspond à la mise en œuvre de la minéralisation KENTREC MR par saupoudrage en radier sur le béton frais.

Ce procédé fait l'objet de l'Enquête Technique Nouvelle n° 1504601R0000002 délivrée par Socotec valable jusqu'au 31/01/2022.

Avantages du procédé

Compétitivité
Par rapport à des systèmes traditionnels du type « revêtement de minéralisation de surface », le KENTREC MR est la solution de cuvelage la moins onéreuse. • Encore plus économique, le KENTREC QUICKSKIN s’affranchit de tous traitements sur voiles intérieurs, générant ainsi une baisse très significative des surfaces traitées.
Garantie
Le procédé KENTREC MR bénéficie d’une garantie décennale (sous réserve d’être mis en œuvre par un de nos applicateurs agréés sur un support conforme au DTU 14.1).
Imperméabilisation
Les procédés de cuvelage par minéralisation existent maintenant depuis plus de 40 ans. Avec plusieurs millions de m² de surface traitée, ce procédé a donc fait ses preuves. Ce système d’imperméabilisation reste à ce jour le plus utilisé.
Résistance mécanique et à l’usure
La notion d’adhérence qui existe pour les revêtements de cuvelage traditionnels (enduits minces, résines) n’intervient pas dans le procédé KENTREC MR. L’imperméabilisation est assurée dans la masse du béton, ce qui entraine une simplification et une disparition des problèmes de cloquage et de faïençage. En conclusion, la résistance mécanique et à l’usure d’une structure cuvelée avec le KENTREC MR est identique à celle du béton qui la constitue.
Assurance d'un travail de qualité et garanti
Grâce à un réseau national d'applicateurs fiables et formés en continu à nos techniques, vous êtes assurés d'avoir un revêtement garanti à la hauteur de vos attentes.

Pour tout complément d’information ou pour choisir ce procédé, nous vous invitons à nous contacter

Une question ou un besoin particulier ? Contactez-nous !