Étanchéité d’une coupole végétalisée sur site vinicole
Le Château Haut-Bailly a souhaité se doter d’un nouvel outil de production alliant sobriété et modernité tout en inscrivant le bâtiment dans le paysage du domaine.
L’architecte Daniel Roméo a dessiné un chai avec une coupole végétalisée de plus de 2500 m², entièrement pentée vers l’extérieur. Ces contraintes architecturales ont naturellement orienté le maitre d’œuvre à retenir la solution technique répondant à ce besoin : le PROTHEANE AC TT.
Respecter les particularités architecturales
Le PROTHEANE AC TT, grâce à une polymérisation presque instantanée, permet d’obtenir un temps de mise en œuvre très court. Les caractéristiques techniques intrinsèques du complexe d’étanchéité ont également été importantes dans le choix de cette solution :
- Forte adhérence au support (2.5Mpa),
- Facilité d’application sur les points singuliers,
- Continuité sur l’ouvrage en relevé.
Par ailleurs, la mise en œuvre d’un isolant XPS sur le complexe d’étanchéité, lesté par le poids des terres, permet de pérenniser le complexe d’étanchéité.
Avec un tel jardin sur le toit, la contrainte du poids (- 10kg/m²) a également été un critère décisif sur le choix du PROTHEANE AC TT. Il s’est avéré une solution idéale pour un tel ouvrage.