Prothéane ACBF / ACSB

Le PROTHEANE ACBF (bifeutre)

  • Ce système entre dans la catégorie des SEL (Systèmes d’étanchéité liquide).
  • Le procédé d’étanchéité PROTHEANE ACBF permet d’obtenir in situ, par projection à chaud manuelle ou mécanisée, une membrane d’étanchéité en indépendance associée à un géotextile. Ce procédé permet de réaliser l’étanchéité de ponts-rails en maçonnerie, dans des délais très courts, avec une remise en place du ballast sans délai d’attente après projection.

Le PROTHEANE ACSB (sous ballast)

  • Ce système entre dans la catégorie des SEL (Systèmes d’étanchéité liquide).
  • Le procédé d’étanchéité PROTHEANE ACSB permet d’obtenir in situ, par projection à chaud manuelle ou mécanisée, une membrane d’étanchéité en adhérence, et de réaliser l’étanchéité de tabliers ponts-rails en béton dans des délais très courts avec une remise en place du ballast sans délai d’attente après projection.

Description des procédés

Le PROTHEANEACBF (bifeutre)

  • Le principe du PROTHEANE ACBF est de réaliser une membrane d’étanchéité en indépendance sur une couche de forme en projetant sur un feutre de 1200 g/m² une épaisseur de 3mm de PROTHEANE AC.Cela permet de s’affranchir de la préparation des supports et de la mise en œuvre d’une couche de primaire d’adhérence.
  • La membrane d’étanchéitéest ensuite protégée par un deuxième feutre de 1200 g/m² sur lequel est directement installé le ballast.

Le PROTHEANE ACSB (sous ballast)

Le principe du PROTHEANE ACSB est de réaliser, après préparation des supports et application d’un primaire d’adhérence, une couche d’étanchéité adhérente de 3 mm d’épaisseur par projection de PROTHEANE AC.La membrane d’étanchéité est ensuite protégée par un feutre de 1200 g/m² avant installation du ballast.

Ces procédés sont présents sur la liste d'aptitude SNCF des complexes d'étanchéité établie le 01/09/2016.

Avantages du procédé

Résistance
Les procédés PROTHEANE ACBF et PROTHEANE ACSB possèdent des propriétés mécaniques élevées (résistance en traction, en flexion, à l’abrasion, au poinçonnement, aux chocs …). Ils offrent une tenue à la fissuration instantanée supérieure à 2 mm.
Poids du revêtement
Il s’agit de complexes légers.
Stabilité à fortes températures
Il n’y a pas de risque de fluage par temps chaud.
Polyvalence et adaptabilité
Les unités de projection mobile de nos applicateurs permettent de s’adapter pratiquement à tous les types de configurations de chantier.
Assurance d’un travail de qualité et garanti
Grâce à un réseau national d’applicateurs fiables et formés en continu à nos techniques, vous êtes assurés d’avoir un revêtement garanti à la hauteur de vos attentes.

Pour tout complément d’information ou pour choisir ce procédé, nous vous invitons à nous contacter

Nos réalisations en Prothéane ACBF / ACSB

Reprise d'étanchéité en un temps limité
Reprise d'étanchéité en un temps limité
Préconisation d'une solution d’étanchéité par résine polyuréthane projetée à chaud, pouvant être posé en toute indépendance sur l’ouvrage maçonné.

Une question ou un besoin particulier ? Contactez-nous !